GJPM

LA STRUCTURE FOOT DU PAYS DE MATIGNON

PROGRAMME ÉDUCATIF FÉDÉRAL

Pour Noël, les féminines du GJPM ont organisé une action solidaire !!

LES U11F & U13F du GJPM

une Collecte de jouets pour les Restos du Cœur

CATEGORIES U11F / U13F

Étendre la solidarité au-delà du terrain !!

PROGRAMME ÉDUCATIF FÉDÉRAL   

FICHE :

LE FOOT DE COEUR

THÉMATIQUE : ENGAGEMENT CITOYEN

Descriptif : Étendre la solidarité au-delà du terrain en collectant des jouets.
➢ Catégorie U11F/U13F        effectif: 19
➢ Compétences visées : Réalisation d’un acte civique et solidaire
➢ L’objectif de l’atelier : Sensibiliser les enfants sur le fait qu’il existe aussi autour de nous, des familles pauvres avec des enfants qui n’auront peut-être peu ou pas de cadeaux pour Noël.

Samedi 18 décembre 2021 – 10h30
Terrain d’entrainement du stade de Matignon

« Nous avons la chance d’avoir de l’amour dans nos familles, et nous aurons des cadeaux pour Noël, mais malheureusement il existe autour de nous, des familles pauvres avec des enfants qui n’auront peut-être pas de cadeaux.
Nous avons regarder dans nos cartons, nos placards, et nous avons pris les poupées, les jeux, les jouets ou les accessoires d’école ou autres, et nous en avons fait don à l’association des restos du cœur de Matignon. Et si « Ensemble » nous pouvions rendre un enfant heureux. « 

Article Ouest France:  Cliquez ici 

Matignon. Fans de football, les jeunes féminines sont solidaires

Ambiance festive, samedi, au stade municipal, où les jeunes filles U11 et U13 adeptes du ballon rond, au Groupement des jeunes du pays de Matignon, venaient de s’offrir une belle victoire face à leurs voisines de Plancoët.

Mais les jeunes sportives étaient surtout fières et heureuses d’avoir réussi un autre chalenge de solidarité, visiblement plus important à leurs yeux. Alors que Jean-Claude Caillard, coach de la section féminine, évoque volontiers lors des séances d’entraînement l’importance du jeu collectif et du partage sur le terrain, l’idée est venue, qu’à l’approche des fêtes de Noël, il serait bien d’étendre la solidarité audelà du terrain.

C’est ainsi qu’est née l’idée d’une collecte de peluches et autres jouets qui seraient remis à l’antenne locale des Restos du cœur, pour les enfants les plus démunis. C’est peu de dire que l’idée a vite suscité cet enthousiasme, synonyme d’efficacité chez les jeunes sportives. Samedi, c’est avec une fierté toute légitime qu’elles ont remis le fruit de leur collecte, à Joël Beursoult, responsable avec Sabine Leruistre de l’antenne des Restos du cœur.

RESPONSABLE PEF DU GJPM

Jacky CRESPIN

Le GJPM ?

Le GJPM, le Groupement jeune du Pays de Matignon est le regroupement des catégories jeunes des clubs de l’US FREMUR FRESNAYE, de l’ES ST CAST LE GUILDO et de l’AS ST POTAN.

Cette structure est constituée des équipes jeunes des U6 aux U18 pour les catégories masculines et des U6F aux Seniors F pour les catégories féminines.

Le GJPM en entente avec le Val d'Arguenon

Le GJPM, le Groupement jeune du Pays de Matignon est en entente avec le Val d’Arguenon pour les catégories garçons en  U13, U15 & U17 et en U15F, U18F & Seniors F pour les catégories féminines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.